compagnie de danse contemporaine

 

Cécile Guye se forme aux techniques la danse classique et contemporaine  chez Rosella Hightower à Cannes. Danseuse interprète dans la compagnie Animo d’Elisabeth Ciccoli, elle s’intéresse à la pédagogie et rencontre Nicole Claire Perrot au Cafedanse d’Aix en Provence. Son diplôme d’état en poche, elle entre au  conservatoire municipal d’Aubagne dont elle dirige la section danse contemporaine depuis 15 ans. Proche de la technique de Merce Cunningham, elle développe son propre style qu’elle outille à partir de gestes du quotidien.

En 2003 elle créée  la compagnie Boutabou et se fixe comme objectif de faire descendre la danse dans la rue…

Au commencement….

« J’ai eu envie de créer une structure ou  je pouvais développer une danse à partir des gestes  du  quotidien, légère et qui s’alimenterait de la personnalité de chacun. Boutabou c’est la réunion de danseurs différents, ayant une sensibilité commune et apportant leurs énergies à ce projet.

C’est également une volonté de sortir des murs et d’inscrire la danse contemporaine et sa technique sur tout types de surfaces urbaines. Boutabou représente des petits bouts de mon univers et de celui des danseurs de la compagnie. »

Cécile Guye

création 2004

actions culturelles

________________________________________________________________________________________

création 2007   -   Cie boutabou   -   contact